The Walking Dead vient d’avoir les pires notes depuis ses débuts

The Walking Dead vient d’avoir les pires notes depuis ses débuts

Il fut un temps où The Walking Dead était le plus gros truc à la télé. Ce temps est maintenant révolu. L’épisode de dimanche, “The Bridge”, a connu le plus faible taux d’écoute de l’histoire de la série, battant le précédent pire record établi dans la saison un.

Selon Variety, l’épisode a reçu une cote de 2,0 dans le groupe démographique clé des adultes de 18 à 49 ans. Le record précédent était de 2,4 lors de la première saison, alors que le spectacle commençait à peine à trouver son public. Cependant, en termes de téléspectateurs totaux (par opposition aux cotes d’écoute), 4,9 millions de personnes ont regardé l’épisode de cette semaine en direct ou le même jour, ce qui n’est pas le pire jamais vu.

C’est le deuxième pire jamais enregistré, avec 4,7 millions, également pour la première saison. Si ces mathématiques semblent farfelues, c’est parce que les cotes d’écoute sont déterminées par les populations et divers autres facteurs de confusion. Et oui, ces chiffres augmentent avec le streaming, le DVR et tout ça.

C’est une nouvelle, cependant, pas seulement à cause du nouveau creux. C’est parce qu’il y a une tendance ici. La première de la saison 9 de la semaine dernière a été la première la moins bien notée de l’histoire de la série, après la finale de la saison 8, qui était la finale la moins bien notée de l’histoire de la série. Pour mettre cela en perspective, les trois derniers épisodes de The Walking Dead, qui comprennent une finale et une première toujours endiablée, ont mis une sorte d’aggravation personnelle de l’audimat. C’est de la folie.

Tout spectacle va connaître un certain déclin après neuf saisons. Dans le cas de The Walking Dead, c’est une saison construite autour du départ très médiatisé du personnage principal du spectacle, joué par Andrew Lincoln. Mais au cours des derniers mois, il a été rapporté que la co-star Norman Reedus a potentiellement signé un nouveau contrat énorme et que le PDG d’AMC a déclaré qu’il voulait que la franchise The Walking Dead continue pendant plus de 10 ans et s’étende aux films et autres choses. Tout cela donnait l’impression que les morts-vivants vivraient éternellement. Ces cotes d’écoute, cependant, suggèrent fortement que les fans commencent à éplucher l’émission en masse. Y a-t-il quelque chose qui pourrait les reconquérir ? Il va falloir attendre de voir.

Laisser un commentaire